Vos dettes et vos crédits à la consommation s’accumulent et vous n’êtes pas loin du surendettement ? Il est peut-être temps pour vous de trouver une solution. Parmi les meilleures alternatives, il y a bien sûr le rachat de crédit. En regroupant vos prêts en une seule mensualité, vous pourriez y voir plus clair. Toutefois, il faut déjà que votre demande de rachat de crédit soit accordée. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour garantir l’acceptation d’un rachat de crédit.

1. Assurer la transparence du dossier

Tout d’abord, pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée facilement par l’organisme spécialisé, la transparence du dossier est primordiale. Ainsi, soyez toujours honnête et transparent avec la banque. Même si vous avez une situation financière difficile, vous pouvez lui démontrer que vous êtes une personne de confiance et fiable. De plus, comme le rachat de crédit est destiné aux profils en difficulté, vous allez constater que les banques sont généralement plus souples.

2. Bien préparer votre dossier

Pour faciliter encore plus l’acceptation d’une demande de rachat de crédit, il est important de préparer minutieusement votre dossier. Pour pouvoir étudier la demande, l’organisme spécialisé aura besoin de vos informations personnelles vous concernant et concernant votre situation financières. Ainsi, prenez le temps de fournir tous les dossiers nécessaires avant de vous présenter à la banque. Documents d’état civil, justificatif de revenus ou encore justificatifs concernant votre situation financière sont souvent demandés par l’organisme spécialisé.

3. Faire des demandes auprès de plusieurs organismes

Plus vous ferez des demandes, plus vous aurez des réponses. Ainsi, en effectuant plusieurs demandes, vous pouvez être sûr d’avoir au moins une réponse positive. C’est également l’occasion de faire jouer la concurrence entre les différents organismes de crédit et obtenir plus facilement le rachat de crédit. Comme les offres sont nombreuses sur le marché, faire des demandes auprès de plusieurs organismes augmente vos chances de réussite pour l’obtention d’un rachat de crédit.

4. Présenter un meilleur profil

Pour obtenir plus facilement un rachat de crédit, pensez à présenter une situation financière stable même compte tenu des difficultés auxquelles vous faisiez face. Parmi les atouts que vous pouvez mettre en avant, vous pouvez utiliser démontrer une situation financière stable telle qu’un compte bien tenu est rarement à découvert. Aussi, vous pouvez également apporter la preuve d’une bonne capacité d’épargne. L’existence d’éventuels garants peut aussi être favorable pour votre profil.

5. Faire appel à un courtier ou un IOB

Pour vous aider à trouver rapidement la meilleure offre, vous pouvez également faire appel à un courtier ou un IOB (Intermédiaire en Opérations Bancaires). Comme il s’agit d’expert dans le domaine des opérations de crédit, il pourra vous donner de très bons conseils et vous assister dans toutes les démarches du rachat de crédit. De plus, généralement, vous n’aurez pas à payer les services d’un IOB, car il appartiendra à la banque de payer sa rémunération. Ainsi, en passant par un courtier, vous allez non seulement gagner du temps, mais aussi bénéficier de la meilleure offre sur le marché.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *